CAMEROON POLITICS AWARDS

PRIX DE L’EXCELLENCE DE LA PREDICATION ET DE L’HUMANITAIRE Décénie 1998 à 2008 (10 ans)

PAROLE A LA LAUREATE MAMAN MARIE LUMIERE PROHETESSE DU DIEU VIVANT

La Prophétesse MARIE LUMIERE a reçu tout dernièrement une distinction majeure,celle de L'EXELLENCE DE LA PREDICATION ET DE L'HUMANITAIRE AU CAMEROUN. Cette reconnaissance nationale est en réalité le courônement d'une oeuvre majeure qui depuis 30 ans a restauré la foi en DIEU et la santé physique des centaines de milliers de personnes. La cérémonie de remise des distinctions aux personnalités qui ont marqué le CAMEROUN au cours de l'année 2008 s'est tenue au Hilton Hotel en présence de nombreuses autorités politiques administratives religieuses et traditionnelles. Parmi les heureux élus figurait Le ministre des transports, l'ambassadeur de France au Cameroun, le journaliste Duval Ebale...

Voici le message délivré par la prophetesse MARIE LUMIERE après la réception de sa distinction.

Bonsoir  Mesdames, chers invités

Je remercie Cameroon Fondation en cette soirée. Je puis nous demander à tous de laisser un moment de silence en arrêtant toutes nos occupations afin que l’Eternel Dieu Tout Puissant puisse jeter un regard sur nous et nous écouter. Je dédis ce trophée à toutes l’assistance, à Père Soffo, paix à son âme, à tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin, à toute ma famille, Surtout à mon mari et aux enfants qui supportent cette œuvre.

Personne ne sait si j’habite à Douala ou à Yaoundé. Parce que tantôt je suis à Douala en même temps à Yaoundé. Ce que je peux dire en cette soirée, je dirai : Nous avons tous un problème. Ce problème va au central de l’Amour. Chaque personne a besoin d’être aimée et cherche qu’on l’aime. Avant de chercher à être aimer, il faut d’abord aimer les autres.

Il y a un second problème chez nous qui est la pauvreté et la jeunesse.

Nous avons un troisième problème : la famille.

Nous avons un quatrième problème : le foyer.

Moi, qui tous les jours ne cesse de revoir un lot de personnes, je ne fais que dire à notre Seigneur Dieu tous les jours d’avoir pitié. D’avoir pitié parce que j’ai souvent dit :

Le Cameroun ne manque pas de l’argent, ni des moyens mais il manque la confiance et la conscience.

Nous avons un manque de confiance et de conscience.

Nous avons un manque d’éducation.

Nous avons un manque d’amour et d’entraide.

Parce que chez nous, l’éducation va au plus bas.

L’éducation est plus élevée dans les problèmes de discutions tribales, dans les luttes sociales et tout ce que nous voyons (Ndlr : vifs applaudissements des invités).

Nous avons tant de problèmes mais je vous inviterai tous à faire une revue de notre consciene pour revenir à la confiance.

Ceci parce que l’éducation n’est pas simplement reservée aux éducateurs de l’école, mais aussi aux parents, aux familles et c’est aussi nécessaire dans des quartiers.

Et je vous assure, nous ne pouvons rien faire si nous ne pouvons éduquer, si nous ne pouvons pas avoir confiance et avoir la conscience. Et si aujourd’hui…( Ndlr : Pression de l’impressario sur Maman Lumière d’arrêter ainsi). Je terminerai en disant : Nous avons laissé quelque chose de très importante. (Ndlr : l’impressario a voulu interompre le message de la mère sous la pression de la foule et Maman d’ajouter). Excusez-moi s’il vous plait, ce qui est important c’est la malade. C’est la malade dont on nous a presenté tout à l’heure.( Ndlr : légère accalmie de la foule et Maman Lumière a été bien suivie et beaucoup ovationnée par la suite). Moi, j’aimerai, qu’en quittant d’ici, je n’ai rien, mais je ferai le premier geste à cette malade cancereuse pourqu’elle puisse être sauvée. (Ndlr : Maman s’est retirée sous les vives ovations des invités. Le passage sur scène de la Maman Lumière s’est déroulé sur plus de dix minuites exceptionnellement).